Toile d’ombrage cour intérieure – Voile d’ombrage cour intérieure

Store dombrage extérieur 330 x 200 cm BlancOmbrager une cour intérieure par une voile d’ombrage vous permettra d’en profiter pendant les grosses chaleurs de l’été. Vous avez alors le choix entre différents systèmes et, en fonction de l’environnement de votre cour intérieure, vous choisirez une voile d’ombrage classique, quelque soit sa forme ou une toile d’ombrage sur câbles.

Si votre cour intérieure est relativement abritée du vent, vous pourrez opter pour une voile d’ombrage sur câbles. L’avantage de la toile d’ombrage sur câbles est que vous pourrez moduler l’ensoleillement de votre cour intérieure en ouvrant ou fermant la toile d’ombrage, même partiellement, en la faisant glisser sur les câbles. Compte tenu que les câbles doivent être parallèles, ces voiles d’ombrage sont uniquement rectangulaires et les cotés de ces voiles d’ombrage sont droits. L’installation est très facile, il suffit de tendre deux câbles en parallèle d’un mur à l’autre et d’y accrocher ensuite le store d’ombrage extérieur.

Par contre, si votre cour intérieure est ouverte aux quatre vents, préférez alors une voile d’ombrage traditionnelle, imperméabilisée ou ajourée (microperforée) avec un kit de fixation de type sandows. Vous aurez un grand choix de forme, de tailles et de couleurs et les cordes élastiques du kit de fixation amortiront les coups de vent dans la voile d’ombrage. Les cotés de ces voiles d’ombrage sont concaves pour améliorer la tension de la toile d’ombrage.